Friday, August 10, 2007

[in French] report from Koura Donkoui

Donkoui is a school teacher in the small town of Houndé, and has been FAVL troubleshooter since the beginning, even during his long years as school director of a small three-room school in Liki in the Sahel (way northern Burkina near Djibo, in the desert... but even there, a Dutch man named Fritz has married a local woman and settled down...).

Bonjour MICHAEL,
Je suis de passage à BOBO et je profite de l'occasion pour te donner quelques informations eclaires en attendant de finaliser certains de mes rapports. Aujourd'hui 9aout a été la fin du stage des 2 belges à KARABA donc DOUNKO et moi sommes allés les souhaiter aurevoir en organisant une petite reception avec le bureau de l'ADSK et le comité. Elles ont remis un important lot de petit materiel de dessin à la bibliotheque et sont tres contentes de leur sejour à Karaba. Elles remercient FAVL qui a faciliter leur conditions de travail et en les soutenant.Le matin vers 10h nous avons assisté à la derniere seance avant de faire la reception à 14h30.C'est vers 15h que nous sommes rentré à HOUNDE. Nous sommes venus à BOBO pour voir la situation de la plaque solaire. Demain tu auras des informations. Je te signale au passage que HAKAHOUN [Karaba librarian] prendra son congé à compter du 11aout compte tenu du travail qu elle a effectué avc les belges pendant le conge normal. Illusion est devenu realité car HAKAHOUN etait si pessimiste quant aux travaux que les stageres voulaient faire mais je lui ai toujours dit que c'est bien possible car son role c'est d informer et sensibiliser.

Nous avons fait la distribution des habits des etudiants de ILLINOIS et j ai fais les photos que je vais joindre aux rapport de ce mois que tu pourras mettre sur internet pour les faire voire; ça a été une maniere de faire connaitre la biblotheque. Lors de son discours à Karaba le maire a dit que ses portes restent ouvertes pour ecouter toutes les questions relatives àux bibliotheques de sa commune et qu'il sera le porte parole pour les autres maires. Voila un passage qui m a marqué.Avant de parler en français il a tout d abord sensibiliser en m bwamu en tant que educateur d'abord.

No comments: