Saturday, September 27, 2008

Le nez dans les livres


Interesting reading promotion strategy.
Comment motiver les élèves à la lecture ? La Bataille des livres et un premier prix de lecture à la Foire du livre de Bruxelles.

"Avant, je ne lisais jamais. Depuis la Bataille des livres, j'adore lire. J'ai lu pour le concours ‘La petite poule qui voulait la mer’. À Bruxelles, à la Foire du livre, on vendait la série de ces histoires. J'ai acheté trois livres avec mon argent de poche." Le témoignage de Thomas compte parmi d'autres dans un quotidien. Celui-ci réserve une pleine page à l'aventure vécue par les élèves de 3e et 4e années primaires et à leur consécration le 1er mars, à la Foire du livre dans le cadre d'une rencontre intercontinentale qui a mis en compétition les participants de huit pays via Internet.
Read more...

No comments: