Thursday, March 05, 2009

[French] Elisee meets some Peace Corps volunteers

Aujourd'hui j'ai rencontre Jen le matin; Amelie et Kait dans la soirée. Toutes filles du corps de la paix désireux d'établir des bibliothèques dans leur communauté respectivement a Bougounam, Pobemengao et Bani. C'est toujours les questions de savoir si FAVL a un fond pour aider au financement des frais d'établissement d'une bibliothèque de village. J'ai expliquer comme d'habitude que FAVL n'a pas les moyens de financer une bibliothèque.Mais qu'on peut apporter tout l'appui technique nécessaire a l'établissement d'une bibliothèque villageoise.

Nous avons ensemble parcouru le manuel que j'ai élaboré sur "comment établir une bibliothèque de village ? "Kait a voulu savoir les coûts estimatifs des réalisations prise individuellement, notamment le bâtiment central, les étagères, les WC, le Hangar etc. Je leur ai dit que je vais les envoyer cela plus tard mail car n'ayant pas encore fait un bilan des travaux de Boni. J'ai quand même préciser que les coûts que je les transmettrai ne seront en réalité qu'estimatif vu que les coûts des matériaux et des travaux peuvent varie d'une région a une autre. J'ai appelé Donkui qui va me donner de renseignement concernant cela par mail.

Ils m'ont en outre demande si FAVL n'avait pas dans quelques bibliothèques des activités génératrice de revenuequi pourrait éventuellement servir a un auto financement des bibliothèque. J'ai poliment explique que nous faisons de la lecture publique et que nous n'avons pas encore (a ma connaissance) expérimenté cela. Elles voulaient en outre savoir quels sont les donateurs de FAVL et, si je peux leur donner quelques références afin qu'elles les approchent pour d'éventuels financements. J'ai répondu qu'il serai judicieux qu'il te pose le problème pour avoirde justes informations.

No comments: